Up2School vous présente le
Guide du Développement Durable

L'ENGAGEMENT DES NOUVELLES GÉNÉRATIONS

Le développement durable est-il devenu à la mode à cause de l’urgence climatique ou bien a-t-il gagné en visibilité grâce aux nouvelles générations ?

Outre les conséquences écologiques, notre système économique se prépare à un profond bouleversement lié à ce changement dont il est aussi responsable.

LES NOUVEAUX BUSINESS MODELS ÉCOLOGIQUES

À l’heure où de nombreuses entreprises entament une transition écologique par une rénovation énergétique de leurs bâtiments ou une réduction de leurs déchets.

La refonte en profondeur de nos modes de consommation et de production s’impose comme une étape incontournable dans la lutte contre le réchauffement de notre planète.

Certaines entreprises n’ont pas attendu Greta Thunberg pour commencer à œuvrer pour un monde plus vert !

COMMENT S'ORIENTER ET TRAVAILLER DANS LE DÉVELOPPEMENT DURABLE

Découvrez les différentes formations et métiers possibles du développement durable.

Dans ce guide, vous découvrirez...

L’ECOCONCEPTION, OU LA NÉCESSITÉ D'UN CHANGEMENT

L'ÉCONOMIE DU CLIMAT

LES STARTUPS QUI BOUSCULENT LE SECTEUR

"La relation entre les grandes entreprises qui se voient souvent taxées de greenwashing et les étudiants qui font preuve de convictions bien plus ancrées que leurs aînés n’est guère au beau fixe. En 2018, le Manifeste Étudiant pour un Réveil Écologique avait connu un succès monstrueux. Après des débuts timides, il a été signé aujourd’hui par plus de 30 000 étudiants issus d’écoles de commerce, d’ingénieurs, d’IEP, etc."

MEHDI CORNILLIET

CO-FONDATEUR

GUIDE DU DÉVELOPPEMENT DURABLE

Recevez votre guide par mail en remplissant le formulaire ci-dessous !